EN

Soutien aux champions

  • Grâce à une aide financière, les familles qui composent avec la SLA peuvent offrir des activités parascolaires à leurs enfants.
  • 500 $ par enfant et par an.

Cliquez ici pour faire une demande

C’est au regretté Gilles LeBlanc que nous devons le Programme de soutien aux champions.     M. LeBlanc, lui-même père, pensait que les enfants des familles vivant avec la SLA devaient vivre le plus normalement possible.   Il craignait que les difficultés financières qu’entraînait cette maladie empêchent les familles d’offrir à leurs enfants des activités parascolaires ainsi que des études secondaires.

Admissibilité

  • Est admissible tout enfant biologique, enfant adopté et enfant du conjoint de moins de 21 d’un parent survivant atteint de SLA au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse.
  • Est admissible tout enfant biologique, enfant adopté et enfant du conjoint de moins de 21 d’un parent décédé de la SLA dans l’année en cours au Nouveau-Brunswick ou en Nouvelle-Écosse.
  • Le parent en question doit être inscrit (lien no 2 du formulaire d’inscription) à la Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É.

Aide financière pour les études postsecondaires

  • Deux bourses de 1 000 $ sont accordées chaque année pour les études postsecondaires (université, collège communautaire, école de formation privée). La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. attribuera ces bourses en organisant une loterie le 15 juin de chaque année.

Cliquez ici pour faire une demande.