FR

Support for Health Care Professionals

  • Our goal is to be able to provide a basic level of service/equipment for every person diagnosed with ALS in our provinces. That means that every person living with ALS can breathe, is mobile, can communicate, is safe.
  • To access our equipment loan program, people living with ALS must have completed our Enrolment Form and a Prescription Form must be completed for each piece of equipment by the appropriate member of the health care team.
  • The Equipment Loan Program is designed to help people cope with the daily challenges of living with ALS and avoid unnecessary financial hardship.
  • ALS NB & NS makes every effort to deliver the equipment as prescribed. We cannot guarantee the exact manufacturer and model as requested is delivered but we try to fill the prescription as close as possible to the specifications and measurements included in the prescription.
  • ALS NB & NS is a non-profit organization entirely funded by the generous donations of the people of New Brunswick and Nova Scotia.

The equipment loan pool consists of: mobility equipment (manual and power tilt wheelchairs, walkers, scooters), basic communication devices,respiratory equipment,bath assist equipment,hospital beds.

This is a recycled equipment loan program.  That is, our equipment serves more than one person and is used several times.  It is cleaned and sanitized between uses and maintained by professionals when required.

We obtain equipment by purchasing new pieces when funding allows, by assisting with co-payment of insurance deductibles, and donations.

We loan the equipment out free of charge with no needs testing.  Sometimes, however some auxiliary, one person use accessories/services will need to be paid by the person to whom it is loaned.  However, when it is absolutely not possible,  the ALS Society will on a case by cases basis consider taking care of these fees when the budget is available to do so.

ALS NB & NS does not loan out equipment for trial as it cost prohibitive to do so.

Except in the case of breathing equipment which is delivered within 24 hours if at all possible, requests for other pieces of equipment are processed on a first come, first serve basis.  The turn-around time for equipment is 2 – 6 weeks to allow for proper sanitation, regular maintenance, and inventory control.

EN

Soutien aux professionnels de la santé

  • Notre but est d’offrir des services et des équipements de base à chaque personne atteinte de SLA dans nos deux provinces. Cela signifie donc que chaque personne vivant avec la SLA peut respirer, se déplacer, communiquer et se sentir en sécurité.
  • Afin de pouvoir bénéficier de notre programme de prêt d’équipements, les personnes atteintes de SLA doivent d’abord remplir notre formulaire d’inscription; de plus, un des membres de l’équipe soignante doit remplir le formulaire d’ordonnance pour chaque équipement.
  • Le Programme de prêt d’équipements est conçu pour aider les gens à composer avec les défis quotidiens qui sont associés à la SLA ainsi qu’à éviter les difficultés financières inutiles.
  • La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. fait tout son possible pour livrer l’équipement prescrit. Nous ne pouvons cependant pas garantir l’obtention de la marque et du modèle demandés, mais nous essayons de remplir chaque ordonnance en respectant le plus possible les exigences et les mesures demandées.
  • La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. est un organisme sans but lucratif qui dépend entièrement de la générosité des habitants du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Les équipements proposés sont les suivants : aides à la mobilité (fauteuils roulants inclinables, marchettes, scooters), appareils de communication de base, appareils respiratoires, équipement pour le bain, lits d’hôpitaux.

Il s’agit d’un programme de prêt d’équipements recyclés.  Autrement dit, nos équipements sont utilisés par plus d’une personne et à plusieurs reprises.  Ils sont nettoyés et désinfectés après chaque utilisation ainsi qu’entretenus par des professionnels.

Nous achetons des équipements lorsque le financement permet, en participant au copaiement des franchises d’assurance ainsi que grâce aux dons.

Nous prêtons le matériel à titre gratuit, sans exiger une évaluation des besoins de la personne.  Il se peut cependant que la personne qui emprunte de l’équipement doive payer des services auxiliaires ou des services et des accessoires particuliers.  Lorsque l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité de payer ces frais cependant, la Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. examine, au cas par cas, la possibilité de les prendre en charge lorsque le budget le permet.

La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. ne prête pas d’équipements pour les essayer en raison des coûts trop élevés.

Les demandes de prêt d’équipements sont traitées selon la formule du premier arrivé, premier servi; sauf en ce qui concerne l’équipement respiratoire, lequel est livré dans un délai de 24 heures –dans la mesure du possible.   Le délai de préparation des équipements est de 2 à 6 semaines afin de permettre leur désinfection, leur entretien ainsi que le contrôle des stocks.