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Soutien aux professionnels de la santé

  • Notre but est d’offrir des services et des équipements de base à chaque personne atteinte de SLA dans nos deux provinces. Cela signifie donc que chaque personne vivant avec la SLA peut respirer, se déplacer, communiquer et se sentir en sécurité.
  • Afin de pouvoir bénéficier de notre programme de prêt d’équipements, les personnes atteintes de SLA doivent d’abord remplir notre formulaire d’inscription; de plus, un des membres de l’équipe soignante doit remplir le formulaire d’ordonnance pour chaque équipement.
  • Le Programme de prêt d’équipements est conçu pour aider les gens à composer avec les défis quotidiens qui sont associés à la SLA ainsi qu’à éviter les difficultés financières inutiles.
  • La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. fait tout son possible pour livrer l’équipement prescrit. Nous ne pouvons cependant pas garantir l’obtention de la marque et du modèle demandés, mais nous essayons de remplir chaque ordonnance en respectant le plus possible les exigences et les mesures demandées.
  • La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. est un organisme sans but lucratif qui dépend entièrement de la générosité des habitants du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Les équipements proposés sont les suivants : aides à la mobilité (fauteuils roulants inclinables, marchettes, scooters), appareils de communication de base, appareils respiratoires, équipement pour le bain, lits d’hôpitaux.

Il s’agit d’un programme de prêt d’équipements recyclés.  Autrement dit, nos équipements sont utilisés par plus d’une personne et à plusieurs reprises.  Ils sont nettoyés et désinfectés après chaque utilisation ainsi qu’entretenus par des professionnels.

Nous achetons des équipements lorsque le financement permet, en participant au copaiement des franchises d’assurance ainsi que grâce aux dons.

Nous prêtons le matériel à titre gratuit, sans exiger une évaluation des besoins de la personne.  Il se peut cependant que la personne qui emprunte de l’équipement doive payer des services auxiliaires ou des services et des accessoires particuliers.  Lorsque l’emprunteur se trouve dans l’impossibilité de payer ces frais cependant, la Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. examine, au cas par cas, la possibilité de les prendre en charge lorsque le budget le permet.

La Société de la SLA du N.-B. et de la N.-É. ne prête pas d’équipements pour les essayer en raison des coûts trop élevés.

Les demandes de prêt d’équipements sont traitées selon la formule du premier arrivé, premier servi; sauf en ce qui concerne l’équipement respiratoire, lequel est livré dans un délai de 24 heures –dans la mesure du possible.   Le délai de préparation des équipements est de 2 à 6 semaines afin de permettre leur désinfection, leur entretien ainsi que le contrôle des stocks.